Les sentiers de Kimolos

Paysage à Kimolos

La randonnée sur les sentiers de Kimolos est une expérience où vous pouvez voir des paysages cycladiques vierges, épargnés par le tourisme de masse, voir des formations volcaniques et atteindre des plages inaccessibles.

Voir tous les sentiers sur la carte google et ci-dessous, lisez un par un pour chacun d'eux.

Télécharger KMZ

Sentier 1: Horio - Seladi - Mavrodasos - Plage d'Ellinika

Vous montez de Horio à Profitis Ilias en direction de la côte est de l'île. Vous traversez des zones rurales puis commencez la descente à travers les pentes des montagnes surplombant Milos. Il se termine sur les plages de Mavrospilia, Ellinika et Dekas. Vous pouvez prendre le bus pour le retour.

Sentier 2: Horio - Skiadi - plage de Mavrospilia

Vous montez Sklavos en direction de Skiadi, après Sklavos vous rencontrerez des pentes descendantes. C'est un excellent sentier car il traverse des champs avec des fermes, vous profiterez de la vue magnifique sur Milos. Il se termine comme le chemin 1 sur les plages ouest de Kimolos mais plus au nord. Vous pouvez revenir en bus.

Sentier 3: Horio - Paliokastro - plage de Kastro

Tout comme le sentier 2 vous montez Sklavos mais vous suivez une direction nord jusqu'à Paliokastro. Au point culminant de la route, vous profiterez d'une vue panoramique sur toutes les parties de l'île. De là, il suit la crête et vers la fin, il devient assez descendant. Il se termine aux plages de Kastro et Agioklima qui forment de belles baies.

Dans une petite plage en forme de fer à cheval jaillit de l'eau thermale chaude.

Télécharger KMZTélécharger GPX

Téléchargez le fichier KMZ et ouvrez-le sur Google Earth. Dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit sur le sentier et sélectionnez "Afficher le profil d'élévation" pour afficher la carte d'élévation. Le fichier GPX le télécharge sur un appareil GPS.

Sentier 4: Horio - Perrou - Monastiria - Soufi

Un sentier en direction du nord vers les plages de Monastiria et de Soufi. Facile mais à la fin cela devient très descendant.

Sentier 5: Horio - Himeli - Plage d'Agioklima

Il se termine aussi sur les plages de Kastro et Agioklima comme le sentier 3. Plus lisse en termes de pentes mais au final cela devient très descendant.

Sentier 6: Horio - Patelida - plage de Makropounta

Un sentier qui mène à la côte nord-ouest de l'île dont il bifurque à Sklavos: une branche mène à la plage de Makropounta et l'autre à la plage de Vroulidia. C'est facile jusqu'à Sklavos mais ensuite les pentes deviennent difficiles.

Sentier 7: Horio - Roupas - Monastiria beach - plage de Soufi

Bien qu'il traverse des champs, c'est le sentier le plus difficile de tous car il comprend l'ascension et la descente d'une montagne. Il se termine sur la côte nord aux plages de Monastiria et de Soufi.

Sentier 8: Horio - Aliki - Ellinika

C'est un chemin de terre qui part du village et traverse les douces côtes sud de l'île. Il se termine à la plage d'Ellinika comme le sentier 1 mais vous avez la possibilité de vous tourner vers les plages Aliki, Bonatsa et Kalamitsi. Vous pouvez revenir en bus.